ASSOCIATION GUADELOUPEENNE POUR LE DEVELOPPEMENT DE L’INFORMATIQUE LIBRE

Qui sommes nous ?

Créée en novembre 2004, l’Association Guadeloupéenne pour le Développement de l’Informatique Libre (AGDIL) est une association loi 1901 qui a pour objet d’engager toute action susceptible d’assurer la promotion, le développement, la recherche et la démocratisation de l’informatique libre en Guadeloupe.

Les Nouvelles Technologies Environnementales et Sociales

Depuis mars 2012 nous sommes labéllisés « Pôle régional Ordi 3.0″ pour la Région Guadeloupe.

Notre mission principale est à travers le programme Ordi 3.0 de Lutter contre l’e-exclusion en récoltant des ordinateurs inutilisés auprès d’administrations, d’associations et d’entreprises, reconditionner ceux-ci avec un système d’exploitation et des logiciels libres en vue de leur réemploi solidaire.

DONNEZ DU MATERIEL

Au lieu d’envoyer votre matériel (ordinateurs, écrans, tablettes, etc.) directement au recyclage, nous vous offrons une alternative de réemploi sécuritaire, écologique et socialement responsable.

RECEVOIR DU MATERIEL

Nous offrons des équipements performants répondant à vos besoins.

Optez pour nos équipements écoresponsables!

 » Notre démarche s’inscrit dans une logique de développement durable et dans une perspective de lutte contre les discriminations dans l’accès à l’équipement informatique et aux Technologies de l’Information et de la Communication. »

ILS NOUS ONT FAIT CONFIANCE !

 » Grâce à ce don en matériel informatique de l’AGDIL, nous avons pu dynamiser notre espace informatique et offrir un service plus adéquat à nos usagers.Nous vous en sommes très reconnaissants. « 
Association MAG'ASP

Contactez nous

Pour donner ou recevoir du matériel, contactez-nous via ce formulaire,
nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

adresse

Belle espérance

97111 Morne-à-l’eau

Contactez-nous

contact@agdil.fr

Horaires

Lundi au vendredi : 9h – 16h